PONTARLIER – Retour sur… La remise de prix au lycée Xavier Marmier…

14 janvier 2019 0 1

En mars 2018, une trentaine d’élèves du lycée Xavier Marmier participait à un concours d’anglais d’envergure nationale et internationale : Le Big Challenge. Il y a quelques semaines, tous les participants recevaient leurs diplômes…

Organisé chaque année à la même période dans les établissements scolaires (Collèges et lycées) volontaires, le Big Challenge a pour but de favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers une activité ludo-pédagogique.

L’épreuve qui se déroule sur internet, et en simultané partout en France, invite les participants à répondre à différentes questions posées en anglais. A l’issue du concours, un classement est effectué au niveau régional, national puis international.

A quelques heures des vacances de Noël, les élèves participants du lycée Xavier Marmier ont pu recevoir un diplôme attestant de leur participation, et pour certains, des lots. C’est notamment le cas d’Ilhan, Nathan et Laurane, qui occupe respectivement les 3e, 2e et 1ère place du classement au niveau de leur établissement.

A noter que Laurane occupe également la première place du podium au niveau régional dans la catégorie Seconde Pro.

Nathan, Laurane et Ilhan, les trois premiers du classement du Lycée X. Marmier

share TWEET