PONTARLIER – Semaine de sensibilisation aux risques auditifs pour les élèves Pontissaliens…

4 février 2018 0 1

A l’occasion de la Semaine Nationale du Son, le Point Information Jeunesse (PIJ) de Pontarlier organisait, du lundi 29 janvier au vendredi 2 février, une action de prévention sur les risques auditifs à destination des jeunes Pontissaliens.

Organisée par le PIJ, dépendant de L’Association Départementale du Doubs Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte (ADDSEA), une action de prévention a été menée tout au long de cette semaine auprès d’une centaine de collégiens et lycéens pour les sensibiliser aux risques auditifs. A travers différentes animations ludiques, à la manière de l’émission « C’est pas sorcier », ces jeunes qui s’exposent régulièrement à différents risques ont pu prendre conscience des dangers liés à une écoute prolongée ou excessive de musiques. Nicolas, animateur de cet atelier, leur a également parlé des différents troubles et des signes pouvant alerter une détérioration du système auditif.

Pour conclure, notez qu’il est préférable de ne pas passer plus de 45 minutes par semaine avec des écouteurs dans les oreilles. Pour en savoir plus, « Écoute Ton Oreille », un site de santé publique est à votre disposition en cliquant ici.

share TWEET