PONTARLIER – Un « afternoon tea » servi au restaurant d’application du Lycée T. Louverture…

12 février 2019 0 0

Il y a tout juste une semaine, une vingtaine d’élèves en seconde cuisine et service du Lycée Toussaint Louverture en section Européenne proposait un Afternoon Tea au personnel de l’établissement…

Dans le but de permettre à ses élèves d’apprendre à travailler dans les meilleures conditions possibles, le lycée Toussaint Louverture dispose d’un restaurant d’application avec cuisine professionnelle et accueil du public en salle. C’est ici que le lundi 4 février dernier, 12 élèves ont pu proposer un « Afternoon Tea » à leurs invités. Une pause thé typiquement « british » servie à quelques professeurs et responsables d’établissement, le tout dans la langue de Shakespeare. Au programme de cet après-midi spécial : thé, minis sandwichs, pâtisseries et autres spécialités anglaises.

Si en cuisine, les 12 élèves ont travaillé plusieurs heures sur la préparation des menus, leurs 7 collègues serveurs/serveuses se sont occupés d’accueillir et chouchouter leurs invités. Un exercice permettant à tous ces élèves de parfaire leur anglais. Langue très convoitée et utilisée en restauration.

A LIRE AUSSI


share TWEET