PONTARLIER – Une cérémonie en l’honneur de Noémie Remonnay, médaillée d’or de biathlon…

11 mars 2019 0 4

Ce lundi, le lycée Xavier Marmier organisait une cérémonie en l’honneur de Noémie Remonnay, jeune biathlète devenue récemment médaillée d’or au FOJE.

Du 10 au 15 Février derniers, Noémie participait au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Sarajevo (Bosnie). Un événement sportif équivalent aux Jeux Olympiques pour les athlètes âgés de 14 à 18 ans.

Elève du lycée Xavier Marmier et entrainée par le club du Massif Jurassien, cette jeune biathlète a réussi une jolie performance en décrochant la médaille d’or sur l’épreuve individuelle (lire notre article).

Ce lundi matin, le corps enseignant du lycée Xavier Marmier a tenu à saluer son résultat à travers une cérémonie officielle. Entourée de ses amis et camarades de classe, Noémie a reçu les félicitations de Mr Nevès, proviseur de l’établissement, sans compter les applaudissements de tous les jeunes présents pour l’occasion.

Ses professeurs, sont eux aussi, reconnaissant du travail acquis par Noémie, comme le précise Gilles Lampert, professeur d’éducation physique et sportive : « C’est magnifique, c’est le couronnement de beaucoup de travail, beaucoup de sérieux. C’est quelqu’un d’assez exceptionnel. Ce n’est pas la première fois que l’on a des élèves médaillés au FOJE mais je pense que Noémie, on la retrouvera sur des podiums de Coupe du Monde comme Caroline Colombo actuellement. »

Pour en savoir plus sur Noémie, rendez-vous dans le 29e numéro de SODA Magazine pour une interview exclusive. Sortie prévue le Lundi 1er Avril.

Noémie entourée de ses amis et camarades de classe et de section
Noémie entourée de ses amis et camarades de classe et de section
Frédéric Guyon – Entraineur de Noémie au Massif Jurassien
Gilles Lampert – Professeur d’éducation physique et sportive

share TWEET