RÉGION – La Région Bourgogne Franche-Comté annonce son soutien au magazine « Les Sportives » avec 131 lycées abonnés…

12 septembre 2017 0 0

Interviewée dans le 14ème numéro de SODA Magazine (lire en ligne – Page 11), Aurélie Bresson, directrice de publication du magazine « Les Sportives », souhaitait, à l’époque, que ce tout nouveau trimestriel permette de faire évoluer les mentalités sur le sport au féminin. Une envie qui semble se concrétiser un peu plus chaque jour.

C’est à Dijon, en fin de semaine dernière, que l’annonce a été faite par Lætitia Martinez, vice présidente de la Grande Région chargée des Sports. Le magazine « Les Sportives » sera prochainement disponible dans les CDI des 131 lycées de la région Bourgogne Franche-Comté. Porté en commission, ce dossier a été voté et acté à l’unanimité montrant un intérêt pour la place des Femmes dans le sport.

La Grande Région souhaite, avec cette décision, que le magazine soit instructif au delà du sport pour les enseignants mais aussi une vraie source d’informations pour les lycéen(ne)s.

« Native de cette région, je suis touchée du soutien qui servira, je l’espère, d’exemple et d’inspirations aux autres régions. C’est une belle reconnaissance pour le magazine, comme un véritable média d’informations au-delà du sport et de ressources pour la jeunesse. J’espère qu’il contribuera à faire évoluer les mentalités et à construire les « adultes » de demain. » ajoute Aurélie Bresson à l’issue de la conférence.

 

share TWEET