SECURITE ROUTIERE – Opération de sensibilisation auprès de 300 élèves Pontissaliens…

5 octobre 2019 0 0

Ce jeudi, 300 élèves Pontissaliens ont assisté à une action de sensibilisation sur les accidents de la circulation sous forme de “crash-test pédagogique”. L’occasion de découvrir les véritables conséquences des accidents de la circulation.

Depuis plusieurs années, l’État fait de la lutte contre l’insécurité routière chez les jeunes une priorité. Particulièrement exposée aux accidents de la route, la tranche d’âge des 14-24 ans représente 40 % des tués / blessés sur les routes du Doubs en 2018.

Les collégiens, lycéens et apprentis appartiennent à cette tranche d’âge et sont très vulnérables notamment à un moment de leur vie où une certaine mobilité leur est nécessaire et où l’accès à un véhicule à moteur devient permis. Fort du constat précédent et des objectifs rappelés par le gouvernement, il est nécessaire de renforcer l’éducation à la sécurité routière en milieu scolaire et notamment au lycée et en centre de formation d’apprentis.


Des crash-tests pédagogiques pour sensibiliser…


A cette occasion, plus de 300 collégiens et lycéens Pontissaliens ont été invités ce jeudi 3 octobre à assister à une action de sensibilisation sur le parking de l’Espace Pourny. Cette dernière consistait à mettre en évidence les conséquences des accidents de la circulation à une vitesse de 50 km/h, en présentant aux jeunes des crash-tests pédagogiques destinés à les sensibiliser au respect des règles du code de la route, et plus particulièrement au port de la ceinture de sécurité, aux dangers liés à la vitesse et à l’alcool au volant et à l’importance de l’équipement pour les cyclomotoristes.


Photos : Solène RIGOULET (Plein Air)

A LIRE AUSSI


share TWEET