SENSIBILISATION – Étudiants, ils sortent un clip pour dénoncer les violences conjugales…

2 décembre 2019 0 1

Étudiants en STAPS à Besançon, Lou-Eléonore et Brandon ont choisi de travailler sur un clip dénonçant les violences conjugales et les crimes passionnels.

Alors que le Premier Ministre, Édouard Philippe, présentait il y a quelques jours une série de mesures pour lutter contre les violences conjugales et venir en aide aux victimes, deux étudiants de Besançon rejoignent le mouvement en s’impliquant à travers un clip.

Dans le cadre de leur formation et de leur troisième année de licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), Lou-Eléonore et Brandon ont choisi de travailler sur une chorégraphie pour dénoncer, à travers la danse, les violences conjugales et les crimes passionnels. Véritables sujets de société et d’actualité, ces actes inadmissibles coûtent la vie à une femme tous les trois jours.

Impliqués dans cette cause, les deux étudiants ont voulu transmettre un message à travers une chorégraphie comme nous l’explique Lou-Eléonore : L’histoire est celle d’un couple qui se déchire peu à peu et où la violence va venir s’installer dans celui-ci. L’homme va devenir de plus en plus violent jusqu’à finalement commette l’irréparable. Notre objectif serait, à notre échelle, de pouvoir transmettre notre message et de pouvoir témoigner de notre implication.”

Déjà visionné plus de 3000 fois depuis sa sortie vendredi, le clip “La chose s’appelle Silence” est disponible sur Facebook.

A LIRE AUSSI


share TWEET