SODA MAGAZINE – « QUE DEVIENNENT-ILS ? » – Anne-Lise, créatrice / couturière…

3 août 2016 0 0

Joanna, Constance, Romain, Baptiste, Anne-Lise, Lilian, Élise, Cindie, Lucile, Charles, Alexi, Lucas, Kevin, Laura, Ornella, Aurélie, … Tout au long de l’été nous vous proposons de découvrir ce que deviennent les personnes interviewées cette année dans les différents numéros de SODA MAGAZINE.

En début d’année (Magazine N°13 (Février/Mars), page 6), nous vous proposions de découvrir le portrait d’Anne-Lise, une jeune créatrice de 21 ans originaire des Granges-Narboz.

En passant une semaine par mois à la FAC de Roanne (près de Lyon) et en travaillant à la Redoute à Roubaix en tant que modéliste le reste du temps, Anne-Lise préparait à cette époque sa licence de modélisme industriel. Un examen que cette jeune passionnée a d’ailleurs obtenu il y a quelques semaines 🙂

Parmi les différentes épreuves proposées, elle participait par équipe (stylistes et modélistes) au challenge des jeunes talents de la mode. Un concours où chaque équipe devait créer sa propre marque en proposant un nom, un logo, une collection de vêtements et d’accessoires ainsi qu’une communication visuelle.

Après 6 mois de réflexion, de travail et de création, c’est finalement l’équipe d’Anne-Lise qui a reçu le Premier Prix du Jury pour « FIVES », une marque premium de prêt-à-porter féminin (cliquez ici pour découvrir leur projet sur Facebook).

Aujourd’hui, Anne-Lise travaille toujours à La Redoute jusqu’à la fin de son contrat en octobre prochain avant de chercher un autre travail dans son domaine. Un grand bravo à elle ainsi qu’à toute son équipe 🙂

13592452_242382326149150_3708351410247794613_n-2

share TWEET
Leave a reply

Laisser un commentaire