SODA MAGAZINE – « QUE DEVIENNENT-ILS ? » – Aurélie Bresson, responsable de publication du magazine "Les Sportives"…

12 juillet 2016 0 0

Joanna, Constance, Romain, Baptiste, Anne-Lise, Lilian, Élise, Cindie, Lucile, Charles, Alexi, Lucas, Kevin, Laura, Ornella, Aurélie, … Tout au long de l’été nous vous proposons de découvrir ce que deviennent les personnes interviewées cette année dans les différents numéros de SODA MAGAZINE.

Quelques jours après le lancement du second numéro du magazine « Les Sportives », nous avons choisi de vous donner des nouvelles d’Aurélie Bresson, jeune entrepreneuse à la tête de ce trimestriel que nous avions rencontrée pour notre 14ème numéro de SODA MAGAZINE (page 11).

Responsable de publication, Aurélie était, à l’époque, sur le point de sortir le tout premier magazine sportif au féminin… de l’histoire. Quelques mois après son lancement, nous l’avons recontactée pour faire un petit bilan de ce début d’aventure.

Si la création d’un trimestriel de 68 pages représente une lourde charge de travail et de responsabilité, la jeune femme de 28 ans nous avoue être très satisfaite de l’accueil réservé au magazine avec des ventes dépassant même ses espérances.

Réseaux sociaux, presse écrite, télévision, radio, … Aurélie n’aura pas démérité en faisant le tour des différents médias pour parler de son « bébé »… Des efforts qui auront fini par payer puisque le magazine a rapidement su se faire une petite place dans l’univers impitoyable de l’édition.

Après le succès du premier numéro, c’est donc tout logiquement que le second a pris place dans les kiosques il y a quelques jours en conservant la même formule avec d’avantage de rubriques et de cohérence.

Aujourd’hui, Aurélie qui décrit cette aventure comme « folle » ressent une certaine fierté d’avoir réussi à concrétiser ce projet sur lequel elle travaillait depuis plusieurs années. Et on peut comprendre pourquoi, puisqu’à notre échelle, nous savons ce que représente la création d’un magazine. Félicitations à elle !

AB06

AB05

AB01

AB02

AB03

AB04

share TWEET
Leave a reply

Laisser un commentaire