PONTARLIER – Dès la rentée, un nouveau BTS “Vins et spiritueux” à l’UFA Jeanne d’Arc…

11 août 2019 0 0

En plus de ses BTS Agrofourniture et Produits Alimentaires et Boissons, l’UFA Jeanne d’Arc de Pontarlier proposera, dès sa rentrée, une formation de 2 ans autour des vins et spiritueux. Les inscriptions sont ouvertes pour ce BTSA unique dans la région.

Dès la rentrée 2019/2020, l’Unité de Formation d’Apprentis (UFA) Jeanne d’Arc proposera une toute nouvelle formation permettant de décrocher un BTSA Technico-Commercial Vins et Spiritueux, seule formation de ce type en Franche-Comté comme le précise Adrien Mottelay, responsable de l’apprentissage : “Cette nouvelle filière qui voit le jour dans notre établissement est la seule dans notre région. C’est également une demande de certains vignerons du Jura avec qui nous travaillons déjà. Avec le développement du tourisme œnologique et la volonté d’ouvrir de petites boutiques, nous pouvons les accompagner sur tout ce qui est vente et commercialisation.”

Avec 120 heures de formation dans l’année réparties sur plusieurs modules (production, commercialisation, …) et 20h d’apprentissage par semaine chez des cavistes ou vignerons, les étudiants pourront espérer devenir, à l’issue de ce BTSA, vendeur conseiller, commercial itinérant, manager, responsable de magasin ou encore adjoint de direction.

Cette nouvelle formation permettra également aux étudiants de conseiller au mieux les clients du Panier de Jeanne. Dans ce magasin école, unique en France et ouvert du mardi au vendredi dès la rentée, les produits vins et spiritueux occupent déjà près d’1/6e de la place. Avec l’arrivée de ce BTS, l’établissement compte élargir son offre en organisant quelques soirées dégustations et en participant à différents salons spécialisés.

Pour tout renseignement et inscription, contacter l’UFA Jeanne d’Arc au 03 81 38 13 31.


share TWEET