VIVRE SES RÊVES – Reportages photos au Parc Zoologique de Vincennes en compagnie de Léa, soigneuse animalière…

11 juin 2018 0 1

Parce que nous rencontrons régulièrement des jeunes géniaux qui valent la peine d’être connus et reconnus, nous essayons, au maximum, de garder contact avec eux pour les suivre à travers leurs talents, leurs passions. Cette nouvelle catégorie « Vivre ses rêves » vous permettra de les retrouver à travers des reportages textes, photos ou vidéos.

Interviewée dans le 23e numéro de SODA Magazine (Février 2018 – Consulter en ligne), Léa nous parlait du métier de ses rêves : soigneuse animalière. Après avoir démarché plus de 200 parcs, sa motivation et sa persévérance ont fini par être récompensées ! Depuis le 1er Mai, elle travaille dans l’un des plus gros parcs de France : Le parc zoologique de Paris (zoo de Vincennes) où elle s’occupe du secteur des babouins de Guinée, rhinocéros, zèbres, oryx, addax, girafes, koudous et lions. 

Quelques jours après sa prise de poste, nous l’avons retrouvée sur son lieu de travail pour une petite visite guidée dont nous vous dévoilons quelques images.

Cette visite nous aura permis, une fois de plus, de nous rendre compte qu’il ne faut jamais renoncer à ses rêves ! Bravo Léa !

share TWEET